Cours de Pilates, gym douce et stretching


Vous avez décidé de vous (re)mettre au sport. Bravo !

Envie de retrouver un ventre plat, des abdos dessinés, d’oublier les fesses molles et les bras raplaplas ? Vous êtes au bon endroit ! Commencer une activité sportive est possible et bénéfique à tout âge. C’est même la meilleure façon de se sentir bien et de rester en pleine forme.

Trouvez votre rythme avec des séances de gym douce, de Pilates ou de stretching. Ces activités s’appuient sur la prise de conscience de chaque mouvement et rendent ainsi vos efforts plus efficaces. Je vous propose des cours privés ou semi-privés (jusqu’ à 8 personnes), chez vous ou en salle, suivant vos envies et vos disponibilités.

Ces cours s’adaptent à tous : que vous ayez 35 ou 75 ans, homme, femme, mince ou en surpoids. Suivant votre niveau de pratique ou votre nombre d’années d’abstinence, je m’adapte à vos qualités et à vos faiblesses. Nous travaillerons ensemble à atteindre votre objectif. Il n’est jamais trop tard pour reprendre le sport ! Faites-vous plaisir.

Bouger : une nécessité pour votre santé

bouger pour votre santé

J’ai lu dans un de mes livres de chevet une phrase qui m’a beaucoup parlé : « … l’activité physique n’est pas un loisir ni une option, mais bel et bien une obligation. » Imprégnez-vous de ce précieux concept ! Si vous voulez rester en bonne santé, prendre soin de votre corps, de son métabolisme et de votre apparence, il faut en passer par là.

La sédentarité est une plaie à tous les niveaux. Physiquement et moralement. Retrouvez le contact avec vos sensations, retrouvez le goût de l'effort ! Tous les prétextes doivent désormais être bons pour bouger.

Choisissez des activités qui vous plaisent

choisir une activité

Débloquez du temps ! C’est la première étape, indispensable. Trouvez 2 ou 3 créneaux « possibles », même d'un quart d'heure ! Choisissez les activités qui vous plaisent : danser, courir, nager, pédaler ou cours de Pilates ! Tout est bon à prendre du moment que c’est à votre goût (et avec l’accord de votre médecin naturellement).

Organisez votre vie de façon plus active pour sortir de la sédentarité. L'activité physique, c'est un petit peu tous les jours. Si vous n'avez pas le temps ni l'envie de passer par l'étape du renforcement musculaire, vous pouvez toujours gérer votre quotidien comme une championne !

Pilates, gym douce, stretching, que choisir ?

Cours de Pilates

La méthode Pilates, c’est une méthode douce pour un travail musculaire en profondeur. Ses mouvements effectués sur une respiration profonde avec précision permettent d’améliorer la posture, l’équilibre et la souplesse. Les cours de Pilates conviennent à tous les âges !

Cours de Pilates

Cours de Gym douce

Vous cherchez un cours de renforcement musculaire un peu soutenu ! Vous avez envie de bouger, de rester dynamique, de vous sentir en forme et pourquoi pas de vous débarrasser de quelques kilos superflus. Objectif : redessiner bras, jambes, fesses à son rythme.

Cours de Gym douce

Cours de Stretching

Adapté à tous les publics, le stretching détend particulièrement les personnes stressées ou fatiguées. Les étirements sont réalisés au rythme de votre respiration, de façon progressive. Vous quittez le cours moralement détendu, physiquement grandi. Bref, plein d’énergie.

Cours de Stretching