chevron fleche-droite arrow-down info

Profitez des bienfaits de la méthode Pilates 

Comme de nombreuses activités sportives, le Pilates vous procure ses bienfaits bien au-delà de la forme physique. Vous améliorez votre posture et retrouvez bien-être et confiance.

On le sait : pratiquer un sport est bénéfique pour le corps et aussi pour le moral. Le Pilates ne déroge pas à la règle. Certains considèrent même que leur hygiène de vie a changé grâce à la méthode Pilates : un ventre plat, un dos solide, des abdominaux renforcés, une posture rajeunie… Ils ont repris le contrôle de leur corps et en ressentent l’impact juste sur leur humeur.

femme sur un tapis de gymnastique

Bienfaits inestimables pour le corps

Les bienfaits du Pilates ne se révèlent pas dès la première séance. Quoi que… Dès le début, vous sentez déjà que vous avez bougé d’une façon nouvelle, vous avez sollicité vos muscles différemment. En général, comptez 6 à 8 cours pour commencer à percevoir des changements dans votre vie quotidienne. La pratique régulière du Pilates vous permet au fil des mois de :

  • Tonifier les muscles
  • Avoir un ventre plat et tonique
  • Améliorer la souplesse des articulations
  • Adopter un meilleur maintien grâce à une posture corrigée
  • Bénéficier d’un dos plus musclé et donc soulagé de ses maux
  • Retrouver une respiration juste
  • Développer votre capacité de concentration

Epanouissez-vous grâce au Pilates

Reconquérir son corps, c’est aussi avoir envie de mieux s’en occuper. En parallèle des cours de Pilates, vous adoptez une hygiène alimentaire adaptée, vous redessinez votre corps, plus ferme. Vous vous sentez belle… et bien ! Grâce à votre pratique, votre posture se modifie. Vous vous grandissez, votre dos n’est plus tassé. Même votre port de tête change !

Vous avez confiance en vous, regagnez votre estime. Cela retentit sur vous et sur vos relations familiales, amicales, professionnelles. Quelque chose a changé ! Et tout le monde s’en rend compte, à commencer par vous.