Stretching : retrouvez la souplesse
Ne sous-estimez pas le stretching ! Vous pensez que cette discipline est un peu mollassonne, voire passée de mode ? Pas du tout ! Le stretching, c’est tonique, tendance et excellent pour le corps. Explications.
Idéal pour assouplir et étirer les muscles, le stretching nous tonifie et met l’accent sur la respiration. Grâce à sa pratique, vous entretenez votre mobilité et votre équilibre. Vous vous demandez forcément : faut-il être souple ? Eh non justement ! Chacun travaille avec ses aptitudes, sur sa respiration et sans à-coups.
Pas question d’aller au-delà ce ses capacités : la souplesse s’acquiert progressivement. Vous n'allez donc pas vivre une heure de torture, mais plutôt un moment agréable de détente et de respiration. Adieu stress et tensions musculaires. Le stretching, c'est presque de la relaxation !
Stretching à tous les âges
Le stretching améliore vos petites raideurs et facilite le mouvement. On prend conscience de chaque partie du corps. Résultat : vous développez votre concentration, et en plus, vous vous détendez. La pratique du stretching est bénéfique à tout âge. Vous conservez ainsi vos muscles et vos articulations en bonne santé.
S’étirer régulièrement protège les os du vieillissement. Ils conservent leur densité et sont ainsi, avec l’âge, moins sujets à l’ostéoporose. Enfin, le stretching est un excellent anti-stress. Il serait dommage de s’en priver !
« Plus grande grâce au stretching »
C’est un peu vrai ! Vous n'allez certes pas grandir de 3 cm, mais cette recherche de l’allongement est aux antipodes de ce dont nous avons l’habitude. Avachi devant l’ordinateur, vautré sur le canapé ou passif dans les transports, le corps se tasse et se ramollit au fil des années.
Prenons un peu de hauteur ! Avec le stretching, vous retrouvez une posture soutenue et vous vous redressez naturellement. Offrez-vous une autre stature, une démarche de star et un port altier. Votre dos et toute votre chaîne postérieure vous remercieront. Et votre silhouette sera affinée.