chevron fleche-droite arrow-down info

La méthode Pilates : incomparable

La méthode Pilates muscle, sculpte, assouplit en douceur et en profondeur. Plébiscitée par les stars depuis de nombreuses années, elle s’est largement démocratisée et s’adresse à tous.

Le Pilates vise à renforcer les muscles profonds du corps, et à préserver les articulations. Objectif : replacer le corps dans un alignement « idéal » ou, du moins, naturel. A travers ses mouvements, vous harmonisez votre silhouette et renouez avec un corps tonifié, maintenu, gainé. Vous êtes plus musclée et vous adoptez une meilleure posture au quotidien.

Pilates : trouvez votre équilibre

Cette fameuse méthode Pilates, qu'a-t-elle en plus ? Elle est en réalité une nouvelle manière de faire travailler votre corps. Concentré, vous contrôlez la réalisation de mouvements précis, sur votre respiration. Au fil des semaines, les exercices deviennent plus fluides, vos gestes sont continus. Vous recherchez le geste parfait. On n'est pas du tout dans la répétition sommaire d'un mouvement automatique. Finies les séries de 50 abdos ou de 30 pompes. C'est complètement autre chose ! Un mouvement intellligent.

équilibre pilates

Pilates et posture

C’est l’un des principaux bienfaits de la méthode Pilates : vous renouez avec une meilleure posture. A travers votre pratique du Pilates, vous renforcez votre sangle abdominale en profondeur et la musculature de votre dos. Vous abaissez vos épaules, allongez votre nuque. Après quelques semaines, c’est votre posture entière qui a changé ! Que vous soyez devant l'ordinateur, ou en train de marcher dans la rue, à vélo ou en voiture, vous vous tenez mieux, vous vous grandissez. Et cela ne présente que des avantages pour votre silhouette, pour vos articulations, pour votre dos...

Pilates, du nom de son créateur

Créée il y a maintenant un siècle par Joseph Pilates, cette méthode s’appelait au départ Contrology. Mise au point pour répondre aux attentes des danseurs ou des personnes en rééducation, elle n’a depuis, jamais cessé d’évoluer. D’abord pratiquée par de nombreuses célébrités (Madonna, Uma Thurman, Eva Longoria ou Sharon Stone, la liste est longue !), la méthode Pilates s’est heureusement démocratisée. Elle profite aujourd’hui au plus grand nombre, hommes et femmes. Elle est largement reconnue pour les bienfaits qu’elle apporte à tous ceux qui la pratiquent régulièrement.